top of page
Scierie Forge Mahussier

A PROPOS DE NOUS

Saboterie, puis raboterie et enfin scierie

A la fin du 19e siècle, Antoine Forge est sabotier et se fournit en matière première dans les bois autour des Noës. Il décide de changer son activité et devient exploitant forestier et négociant en bois. L'entreprise familiale est née et perdure de génération en génération.

Après-guerre, l'entreprise se transforme en une scierie aux Noës, qui sera delocalisée en 1974 à St Haon le Vieux, l'adresse actuelle.

"Notre approvisionnement est uniquement local. Nous produisons annuellement environ 8200m3 de sciage commercialisé en France ainsi qu'en Belgique"

  • Facebook
  • LinkedIn
DJI_0013.JPG
DJI_0026.JPG

Agrandissement

En 2008, un nouveau bâtiment sort de terre afin d'améliorer les conditions de travail et permettre de moderniser le matériel.

L'ancien bâtiment de la scierie accueille en 2010 la société Lignatech créée par Xavier Forge (5e génération) et Thomas Chabry.

Lignatech est une entreprise de fabrication de maisons et bâtiments ossature bois et devient donc un partenaire précieux pour la scierie Forge-Mahussier.

P1020006.JPG

Depuis 2021

La société Lignatech intègre la scierie Forge-Mahussier et s'associe à Mathieu Chabry pour permettre aux 3 dirigeants de la 4e génération de prendre leur retraite.

La relève est assurée par la 5e génération !

La scierie Forge-Mahussier est une SA familiale avec un capital de 400 000 euros, employant 16 salariés.

DJI_0016.JPG

Engagement et Certification

Nous sommes spécialisés dans le résineux, en particulier le Douglas (80%) l'Epicéa et le Sapin de nos régions.

Depuis 2010, nous sommes engagés dans le programme de certification marquage, ainsi que PEFC afin de fournir à nos clients des bois issu des forêts gérées durablement.

Depuis 2019, soucieux de valoriser les achats locaux, nous avons obtenu la certification BTMC - Bois du Territoire Massif Central.

Scierie schema circuit court.png
bottom of page